Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un départ déjà programmé pour ce proche d’Ibrahimovic ?

Maxwell, PSG

Comme lors de chaque mercato, le PSG sera amené à gérer différents dossiers dans le sens des départs et des arrivées. Le cas Maxwell, qui arrivera en fin de contrat en juin prochain, devrait rapidement être placé au centre du débat.

En février dernier, le PSG annonçait la prolongation de contrat de Maxwell jusqu’en juin 2015, accompagnée d’une revalorisation salariale à la clé pour le latéral gauche brésilien. Et à un peu plus de six mois de la fin de son bail du côté du Parc des Princes, l’ancien joueur de Barcelone va-t-il ou non changer d’air ? Selon une journaliste du Parisien, cela ne fait aucun doute.

« IL N’Y AURA PAS DAVANTAGE »

« Il va avoir 34 ans l'été prochain. Il a encore un an de contrat. Je ne pense pas qu'il y aura davantage », explique Sylvie de Macedo à l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien ce lundi. Maxwell, très proche de Zlatan Ibrahimovic depuis plus de 10 ans, pourrait donc voir son aventure au PSG prendre fin dans les prochains mois. D’autant que la montée en puissance de Lucas Digne pourrait se faire encore davantage sentir…

LA RETRAITE ENVISAGÉE ?

Interrogé sur son avenir au PSG en septembre dernier, Maxwell n’excluait pas de prendre sa retraite à l’issue de la saison : « Comme mon contrat se termine à la fin de la saison, je dois commencer à penser à ce qu’il faut faire. Je me prépare à terminer ma carrière ici. Le football nous surprend toujours, il faut prendre la meilleure décision. La réalité est la suivante : je suis prêt, et je vais essayer de terminer comme j’ai commencé, c’est à dire en étant très professionnel. Si rien ne se passe au niveau des propositions, ça aura été une vie heureuse ».

Articles liés