Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le PSG pourrait s’attendre à du mouvement comme l’annonce un journaliste du Parisien, et Salvatore Sirigu serait le principal concerné.
Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison au profit de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu semble très mal vivre cette situation en interne au PSG. D’ailleurs, le gardien italien aurait refusé de disputer un match de Ligue des Champions la semaine passée afin de pouvoir faciliter son départ durant le mercato hivernal. Interrogé sur les éventuels départs hivernaux ce lundi dans un chat avec les internautes, le journaliste du ParisienBertrand Métayer confirme la tendance.
Sirigu toujours plus vers la sortie ?
« Des départs à prévoir au PSG cet hiver ? Sirigu normalement, Lavezzi peut-être, Van der Wiel je n’y crois pas. Ni lui ni le club n’y ont intérêt », explique le journaliste, qui laisse par ailleurs entendre que les dossiers Ezequiel Lavezzi et Gregory Van der Wiel s’avèrent plus indécis. Reste désormais à savoir où pourrait rebondir Salvatore Sirigu après le PSG en cas de transfert au mois de janvier.
Les vérités de Blanc
Laurent Blanc est récemment revenu sur le refus annoncé de Salvatore Sirigu de disputer le match européen du PSG contre le Shakhtar Donetsk : « Je lui ai exposé mon envie de le faire jouer, mais également les conséquences que ça pouvait avoir, notamment sur un éventuel départ vers un club disputant la Ligue des Champions. Il m’a dit qu’il avait envie de jouer, mais que ce match là pouvait le pénaliser en janvier. Donc j’ai pris la décision de faire jouer Kevin Trapp. Le titre et l’article ne correspondent donc pas vraiment à la réalité ».