Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un départ de Cech cet été ? José Mourinho aura le dernier mot !

Courtisé par le PSG et Arsenal, Petr Cech pourrait retrouver du temps de jeu en quittant Chelsea, cet été. Cependant José Mourinho a une nouvelle fois déclaré qu’il souhaiterait le garder, et le Portugais aura un droit de regard sur le dossier.

Malgré les 10 saisons passées en tant que titulaires dans les buts de Chelsea, Petr Cech a été contraint de devenir la doublure de Thibaut Courtois depuis l’arrivée du Belge l’été dernier. Une situation que le gardien tchèque ne supporterait plus et qui lui donnerait des envies d’ailleurs. Courtisé notamment par le PSG et Arsenal, Petr Cech sera néanmoins dans l’obligation de se plier au choix de José Mourinho, concernant son avenir.

« JE RÉITÉRÉ MA VOLONTÉ DE LE GARDER A CHELSEA »

Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a tenu à mettre les choses au clair concernant l’avenir de son portier : « Je réitère ma volonté de la garder à Chelsea la saison prochaine. Nous aurons un droit de regard sur ce qu’il se passera au sujet de Petr Cech cet été. Je veux mes meilleurs joueurs. Petr est l’un de mes meilleurs joueurs. Je veux mes joueurs importants. Petr est l’un de mes joueurs les plus importants. J’aimerais qu’il reste. Je suis optimiste sur sa présence ici la saison prochaine », a déclaré le Special One.

« JE VEUX JOUER PLUS ! »

Relégué sur le banc depuis le début de la saison, Petr Cech vit une saison délicate, en n'ayant joué que six rencontres de Premier League. Récemment, le gardien a fait le point sur son avenir : « À chaque fois que l’on a fait appel à moi, j’ai répondu présent. Je me sens vraiment bien et je suis prêt à jouer plus… Je veux jouer plus ! Cette saison a été dure pour moi. J’ai eu un rôle complètement différent et je pense que je vais évaluer mes chances à la fin de la saison ».

Articles liés