Recruté lors du dernier mercato estival du côté de Benfica, Cher Ndour n’a trouvé que très peu de place au Paris Saint-Germain en cette première partie de saison. Il pourrait être ainsi prêté cet hiver pour bénéficier d’un plus grand temps de jeu et une piste commence à se détacher, pour un retour en Italie du jeune milieu de terrain.
Compliqué de s’affirmer au PSG quand on est un jeune joueur. Les exemples ne manquent pas et le dernier en date est celui de Cher Ndour, jeune espoir du football italien qui n’a disputé que quatre rencontres toutes compétitions confondues avec le club parisien cette saison, cumulant un total de 115 minutes de jeu.
Mercato - PSG : Mourinho à Paris, il interpelle le Qatar ! https://t.co/eKAs15kYXd pic.twitter.com/k9j41z48UE
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
« Ici, il y a de la compétition et c’est difficile de lui donner des minutes »
Interrogé sur la situation de son milieu de terrain, le coach du PSG s’était justifié début décembre concernant la faible utilisation de l’Italien. « C’est un joueur très jeune, international avec les espoirs italiens. Il a des conditions physiques et techniques de très haut niveau. Il serait titulaire partout en L1. Mais ici, il y a de la compétition et c’est difficile de lui donner des minutes » avait expliqué Luis Enrique, avant la 14e journée de Ligue 1.
Cagliari à fond sur Cher Ndour
La solution pourrait venir d’un prêt et en Serie A un club semble être prêt à faire le premier pas. D’après les informations de Sky Sport Italia, Cagliari aurait tenté une approche pour le jeune milieu français Michel Adopo, actuellement à l’Atalanta, mais cela se serait conclu par un échec cuisant. Ainsi, les Sardes auraient désormais décidé de tout miser sur Cher Ndour et souhaiteraient donc trouver un terrain d’entente avec le PSG avant la fin du mois de janvier.