Concurrencé par l’arrivée de Matvey Safonov l’été dernier, Gianluigi Donnarumma a vu son statut être remis en question. Sous contrat jusqu’en juin 2026, les négociations pour une prolongation de l’international italien seraient au point mort. S’il n’améliore pas ses performances, le PSG pourrait alors chercher à s’en séparer l’été prochain.
Alors que RMC Sport a récemment fait état des envies d’ailleurs de Nuno Mendes (22 ans), Gianluigi Donnarumma pourrait lui aussi être concerné par un départ dans un avenir proche. Comme l’international portugais, le PSG aimerait prolonger le gardien âgé de 25 ans, mais les discussions en ce sens n’avanceraient pas.
Un transfert inattendu pour le PSG ? 🤔 Asensio pourrait bien être le pion d'un bouleversement dans l'attaque parisienne.
— le10sport (@le10sport) December 31, 2024
➡️ https://t.co/02NZ4h3MHu pic.twitter.com/Xa3Pt3yFe3
Ça bloque pour la prolongation de Donnarumma
En effet, comme indiqué par AS, les négociations entre le club de la capitale et Gianluigi Donnarumma, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, seraient au point mort. Ce qui serait notamment dû au salaire demandé par les agents de l’international italien.
Le PSG pourrait s’en séparer l’été prochain
Pour accepter les prétentions salariales de Gianluigi Donnarumma, le PSG attendrait de voir s’il réussira à améliorer ses performances lors de la deuxième partie de saison, lui qui a vu Matvey Safonov (25 ans) lui être parfois préféré. Si ce n’est pas le cas, les dirigeants parisiens pourraient alors ouvrir la porte à un départ de Gianluigi Donnarumma l’été prochain.