Mercato - PSG : Un coup de pression est révélé pour ce transfert !
Benjamin Labrousse

Depuis plusieurs semaines, le PSG est proche de signer le milieu brésilien Gabriel Moscardo. Mais le transfert du jeune joueur de 18 ans avait pris du plomb dans l’aile en raison d’une blessure au pied pour Moscardo. Potentiellement reporté, ce transfert devrait bel et bien être conclu par Paris, qui a cependant reçu un gros coup de pression dans ce dossier.

Le PSG poursuit sur sa lancée. Cet été, le club parisien n’avait pas hésité à miser sur le recrutement de jeunes joueurs prometteurs. Même son de cloche cet hiver, alors que le club parisien a récemment officialisé l’arrivée de Lucas Beraldo. Recruté contre 20M€ en provenance de São Paulo, le défenseur aurait dû être accompagné de Gabriel Moscardo lors de sa présentation au PSG le 1er janvier dernier.

Le PSG touche au but pour Moscardo

Car si le PSG a rapidement trouvé un accord avec Corinthians pour un transfert à 22M€ concernant Gabriel Moscardo, le joueur de 18 ans avait annoncé devoir subir une opération chirurgicale au pied gauche, délayant ainsi son arrivée au PSG. Depuis cette annonce, le club français s’est montré patient dans ce dossier, et a même envisagé de reporter la venue de Gabriel Moscardo à cet été. Mais à en croire le journaliste d’UOL Esporte Bruno Andrade, ce feuilleton touche à sa fin puisque des discussions positives ont eu lieu entre les deux parties ces dernières heures à Paris, et que le transfert de Gabriel Moscardo vers le PSG dès cet hiver serait pratiquement bouclé.

« S’ils ne payent pas maintenant, il revient »

Néanmoins, le PSG aura subi la pression de Corinthians jusqu’au bout à propos de Gabriel Moscardo. Si ce mercredi, UOL Esporte a révélé que le club brésilien avait posé un ultimatum au club parisien, le nouveau président de Corinthians se serait lâché en interne: « Ou le PSG paye maintenant, ou il rentre au Corinthians. Pas besoin d’attendre l’opération. S’ils ne payent pas maintenant, il revient », aurait ainsi déclaré Augusto Melo dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés