Mercato - PSG : Un concurrent prêt à jeter l’éponge pour Matthijs de Ligt ?
Thomas Bourseau

Bien que Matthijs de Ligt figurerait toujours dans la liste prioritaire de Manchester City à l’instar du PSG, Pep Guardiola pourrait bien demander à ses dirigeants de se retirer du dossier à cause de Vincent Kompany. Explications.

Certes, le Paris Saint-Germain a enregistré l’arrivée de Thilo Kehrer cet été. Cependant, la direction parisienne compterait sur un nouveau renfort dans le secteur défensif et songerait à s’attacher les services de Matthijs de Ligt. L’international néerlandais de l’Ajax Amsterdam serait également sur les radars du FC Barcelone et de Manchester City. Cependant, la détermination des Citizens dans le dossier De Ligt pourrait bien être moins importante que celle de leurs concurrents directs.

Guardiola attendrait de savoir de quoi sera fait l’avenir de Kompany pour prendre une décision pour De Ligt

L’Evening Standard fait le point sur les intentions de Pep Guardiola pour les mercato à venir. Selon le média britannique, l’entraîneur espagnol voudrait en priorité parvenir à faire signer un milieu de terrain. Matthijs de Ligt intéresserait bel et bien le coach de Manchester City, qui ne compterait néanmoins pas se lancer sur ses traces en l’état actuel des choses. Guardiola souhaiterait d’abord être fixé sur les intentions de Vincent Kompany, dont le contrat avec le club mancunien expire en juin prochain. Si l’international belge venait à prolonger l’aventure chez les Citizens, Manchester City ne devrait alors lâcher l'affaire pour De Ligt.

Articles liés