Jugé comme l’un des futurs grands milieux de terrain, Rodrigo Bentancur obsède les plus grands clubs européens à l’image du PSG et du Real Madrid. Mais le Benfica rentrerait aussi dans la course.
Boca Junior tient sans doute sa nouvelle pépite. À 18 ans, Rodrigo Bentancur performe sous le maillot du club argentin ce qui n’a pas échappé aux grosses écuries européennes. Ainsi, le Real Madrid a déjà essayé de recruter le milieu de terrain uruguayen lors du dernier mercato, en vain. Si Florentino Perez devait réitérer ses demandes l’été prochain, le PSG et Nasser Al-Khelaïfi souhaiteraient eux aussi miser sur Bentancur pour en faire le digne successeur de Thiago Motta.
Bentancur sur les tablettes du Benfica
Mais selon les informations de A Bola, un 3e club espèrerait contrarier tous les plans du Real Madrid et du PSG. L’équipe portugaise renouvèle petit à petit son effectif. Connus pour vendre ses pépites à prix d’or, les dirigeants lisboètes voient en Rodrigo Bentancur un prochain gros coup. Mais le prix fixé par Boca Junior, à hauteur de 11M€, dépasserait les moyens de Benfica. Tout devrait se décider en juillet voire en août à moins qu’un nouveau club s’intéresse au profil de Bentancur.