Salvatore Sirigu a perdu sa place de titulaire au PSG. L’international italien s’interroge sur son avenir à Paris. Il a des prétendants. Mais il ne devrait pas aller à Newcastle…
« Entre nous deux, nous trois, même (ndlr : Avec Nicolas Douchez), il n'y a pas de problème. Il y a de la concurrence, mais c'est normal, il y en a partout. Salvatore est un bon mec, Nico est un bon mec. Je peux l'affirmer », a expliqué Kevin Trapp cette semaine dans Le Parisien. Pourtant, la situation de Salvatore Sirigu au PSG est complexe. Titulaire entre 2011 et 2015, loin de démériter, l’international italien a été poussé sur le banc l’été dernier.
Newcastle, c’est non ?
Il réfléchirait à un départ lors du mercato hivernal pour se laisser plus de chances pour l’Euro. L’Equipe révélait jeudi matin que Newcastle et Aston Villa étaient particulièrement intéressés. Selon Talksport, le Milan AC continuerait également à suivre de très près l’évolution du dossier Salvatore Sirigu au sein du PSG. Sirigu serait également suivi par plusieurs clubs espagnols.
10M€ pour le laisser filer cet hiver ?
Interrogé sur l’éventuel recrutement de Sirigu cet hiver, Steve McClaren, l’entraîneur des Magpies de Tottenham, a été très clair. « Non », le gardien du PSG n’est pas dans les plans de club du nord de l’Angleterre. L’AS Rome serait également intéressée par le profil de Salvatore Sirigu. Vendredi, Le Parisien expliquait que les dirigeants qataris auraient fixé un montant minimum pour laisser filer l’international transalpin cet hiver : 10M€.