Mercato - PSG : Un choix très fort de Leonardo validé en interne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG a laissé filer de nombreux jeunes cet été, Timothée Pembele, qui avait signé son premier contrat professionnel en 2018, ne semble pas choqué de cette stratégie.

Cet été, Leonardo, de retour au poste de directeur sportif, six ans après son départ, n'a pas chômé. En plus d'avoir sérieusement renforcé l'effectif de Thomas Tuchel, le dirigeant brésilien a également beaucoup vendu afin de respecter les règles du fair-play financier. Et dans cette optique, Leonardo a décidé de vendre plusieurs jeunes joueurs comme Timothy Weah, Moussa Diaby ou encore Christopher Nkunku et bien d'autres. Une stratégie qui a beaucoup fait parler mais qui ne surprend pas Timothée Pembele, jeune défenseur du PSG qui a accordé une interview à Goal.

«C'est possible de réussir pour un jeune au PSG»

« Chacun sa route, chacun son histoire. Ils ont préféré partir et c'est leur choix. J'espère que ça va bien se passer pour eux. Mais nous, on est encore au Paris Saint-Germain. On va travailler pour essayer de gagner des titres, et pourquoi pas jouer tous en professionnel. La suppression de la réserve ? Pour nous, c'est bien. Aujourd'hui, il n'y a qu'une passerelle entre les U19 et l'équipe professionnelle. En cas de blessure, ils font appel à nous. Un jeune peut-il s’imposer au PSG ? Oui, c'est possible de réussir pour un jeune au PSG, comme dans tous les clubs formateurs. Il faut juste travailler et avoir de la patience. »

Articles liés