Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un choix fort du Barça dans le dossier De Ligt ?

Le FC Barcelone préférerait recruter un attaquant plutôt qu’un défenseur l’été prochain, et laisserait donc le champ libre au Paris Saint-Germain pour Matthijs de Ligt.

Et si le Paris Saint-Germain disposait d’un réel avantage dans l’opération Matthijs de Ligt ? Le jeune défenseur de l’Ajax Amsterdam figurerait sur les tablettes de nombreux clubs à l’image de la Juventus, de Manchester City et d’Arsenal à en croire les dernières nouvelles publiées outre-Manche. Et alors qu'il était annoncé dans la presse catalane que le FC Barcelone garderait également des vues sur De Ligt en cas d’une absence prolongée de Samuel Umtiti toujours écarté des terrains à cause de son genou, le Barça ne souhaiterait plus recruter l’international néerlandais.

Le Barça privilégierait le transfert d’un attaquant

D’après le Sun, le FC Barcelone ne serait plus en course pour signer Matthijs de Ligt. En effet, le club blaugrana a déjà déboursé la somme de 75M€ pour s’attacher les services de Frenkie de Jong et n’aurait pas les moyens financiers nécessaires pour arracher De Ligt, dont sa valeur marchande est estimée à 80M€. De plus, la priorité du Barça ne résiderait pas dans l’achat d’un élément défensif mais plutôt dans un attaquant avec la succession de Luis Suarez. Un concurrent de taille du PSG se retirerait donc du dossier.

Articles liés