Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un cador européen revient à la charge pour ce successeur annoncé de Thiago Motta !

Sur les tablettes du PSG, Axel Witsel pourrait finalement rejoindre un grand club de Serie A.

Alors que le feuilleton Thiago Motta semble loin de la conclusion, le club de la capitale pourrait bien se faire chiper son potentiel remplaçant. Courtisé par de nombreux clubs depuis le début de ce mercato estival, du Milan AC à Chelsea, l’international belge Axel Witsel serait devenu l’objectif numéro un du club champion d’Italie et vice champion d’Europe selon le Corriere dello Sport.

LA JUVENTUS EN AURAIT FAIT SA PRIORITÉ

Après avoir perdu en quelques semaines Andrea Pirlo, parti à New York City, et Arturo Vidal, passé au Bayern Munich, voilà que la Vieille Dame doit maintenant faire les comptes avec son infirmerie. Blessé contre l’OM samedi, Sami Khedira devrait être absent des terrains deux mois, ce qui bouleverse le mercato blanc et noir. Désireux de pallier l’absence de l’international allemand, le club de Paul Pogba serait bien décidé à recruter Axel Witsel, milieu du Zenit Saint-Pétersbourg. Fort de la volonté du joueur de partir, le club italien aurait entamé les négociations avec le club russe autour de 40 millions d’euros, plus ou moins la somme engrangée par la vente de Vidal.

L’AGENT AVAIT CONFIRMÉ

L’intérêt de la Juventus pour le joueur remonte à plusieurs années déjà, mais il s’est fait beaucoup plus insistant lors des dernières semaines, comme le confirme son agent Riccardo Napolitano : « Oui, la Juve le suit, mais il n’y a encore aucun accord avec un club. Pour le moment, tout est en stand-by. Le Milan AC reste également une possibilité. » Mais depuis, Sami Khedira s’est blessé et tout pourrait très vite s’accélérer...

Articles liés