Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc aurait tranché pour l’avenir de Thiago Motta !

D’après la presse italienne, Laurent Blanc aurait pris une décision importante concernant l’avenir de Thiago Motta, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines.

Au début de ce mercato estival, Thiago Motta a clairement affiché ses envies de départ. L’international italien serait persuadé d’être à la fin d’un cycle avec le Paris Saint-Germain et souhaiterait donc plier bagage. Direction l’Atlético Madrid, son ancien club, qui apprécierait beaucoup s’adjuger les services du milieu défensif.

BLANC S’OPPOSERAIT À UN DÉPART DE THIAGO MOTTA !

Ce qui bloquait jusque là le départ de l’Italien était la volonté de Laurent Blanc de le garder. Celle-ci ne semble pas avoir changé, puisqu’à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, le coach du Paris Saint-Germain aurait informé ses dirigeants qu’il s’opposerait à tout transfert de Thiago Motta cet été. Le technicien français miserait beaucoup sur le milieu défensif, afin d’équilibrer son entrejeu et apporter une plus grande sécurité en phase défensive.

« RABIOT A UNE TRÈS GROSSE CARTE À JOUER »

Pierre Ménès a donné son avis sur le cas Thiago Motta, le liant à celui d’Adrien Rabiot, qui aurait « une très grosse carte à jouer cette année à Paris, surtout si Motta se fait la malle avant fin août ». « Rabiot, tantôt grand espoir du PSG, tantôt gamin ingérable piloté par une maman infernale » a analysé le consultant Canal+. « Mais si on se penche sur sa prestation sur le terrain, c’est un match à 140 ballons, une technique fine et un sens de la récupération et du jeu qui font que ce serait un vrai gâchis de s’en séparer et de céder aux crises de nerfs répétées de sa daronne ».

Articles liés