Le feuilleton Neymar a fait énormément parler lors du dernier marché des transferts. Malgré un contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, le Brésilien était poussé vers la sortie. Au final, aucune opération ne s'est concrétisée. Mais le dossier Neymar ne serait pas refermé pour autant et Chelsea pourrait bien revenir à la charge avec de sérieux arguments.
12 buts, 9 passes décisives... Depuis le début de la saison, Neymar impressionne avec le PSG. Le Brésilien n'aurait pourtant pas dû être là. En effet, le club de la capitale souhaitait se séparer de lui. Neymar est finalement resté, mais son départ pourrait n'être que partie remise.
Mercato - PSG : Révélations à 400M€ sur le transfert avorté de Neymar https://t.co/MWZOphWLD3 pic.twitter.com/y6HVvtpIUC
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Chelsea revient à la charge
Et c'est à Chelsea que Neymar pourrait bien évoluer la saison prochaine. Déjà intéressés par le joueur du PSG cet été, n'ayant pas pu boucler l'opération, les Blues envisageraient de revenir à la charge. Comme l'explique El Pais, suite à la prise de pouvoir de Todd Boehly, Chelsea aurait revu sa copie pour Neymar.
Le plan pour recruter Neymar
Ainsi, cet été, Chelsea n'avait pas l'intention de payer plus de 25% du salaire de Neymar, soit 10M€ nets. Une position qui aurait radicalement changer. Désormais, les Blues seraient prêts à prendre en charge 100% du salaire de Neymar pour un prêt d'un an. La seule condition : que le numéro 10 continue de performer comme il le fait actuellement.