Homme fort du PSG la saison passée, Javier Pastore est attendu pour la saison à venir. Des performances qui auraient également attiré l’intérêt de certaines écuries européennes.
Cet été, le PSG s’est activé pour prolonger ses éléments forts, Javier Pastore en faisant notamment partie. L’Argentin a prolongé son contrat jusqu’en 2019 et s’en est félicité : « Avec le club, on avait arrêté cette idée mais j'ai toujours senti de la confiance autour de moi. Et c'était ça le plus important. Ce n'est pas la saison dernière que j'avais la possibilité de partir mais plutôt celle d'avant, en 2013-2014. Le club m'a toujours témoigné son soutien ».
LA JUVENTUS DE RETOUR À LA CHARGE ?
Malgré sa prolongation de contrat, Javier Pastore pourrait partir. C’est en tout cas le rêve de la Juventus. En effet, le club italien est à la recherche d’un meneur de jeu et aurait ciblé le joueur du PSG. Déjà intéressés par l’Argentin ces derniers mois, les Turinois auraient donc décidé de revenir à la charge selon Tuttosport. Le média transalpin indique également que la Juventus aurait même entamé des contacts avec l’entourage de Pastore afin de sonder sa situation.
PASTORE N’A PAS PEUR DE DI MARIA
Cette saison, encore plus que la saison passée, la concurrence sera terrible au PSG. L’arrivée d’Angel Di Maria pourrait notamment pousser Lucas et Pastore sur le banc. Toutefois, l’Argentin n’est pas effrayé par l’arrivée de son compatriote : « J'ai beaucoup de confiance en moi et mes qualités. Je ne me focalise pas sur les autres. Après, comme c'est pour le bien de l'équipe, je veux qu'il vienne. Je me battrai avec lui, comme avec les autres, pour obtenir ma place de titulaire ».