Le PSG s’est retrouvé sans Gonçalo Ramos dès le coup d’envoi de la saison de Ligue 1. Un remplacement a été une option prise en considération, mais rien n’a été bouclé avec Jonathan David malgré des renseignements pris. L’attaquant du LOSC pourrait filer à la Juventus l’été prochain.
Dans la foulée de la blessure à la cheville contractée par Gonçalo Ramos le 16 août dernier au Havre (4-1), il a été question du recrutement d’un attaquant de pointe au PSG. Paris Team a même confié que dans les derniers jours du mercato, une prise de renseignements au sujet de Jonathan David avait été effectuée. Pour rappel, le buteur canadien de 24 ans disposait d’un bon de sortie offert par son président Olivier Létang au LOSC.
Transferts - PSG : La recrue qui a laissé sans voix Luis Enrique ! https://t.co/9LOGPGtdfW pic.twitter.com/7rOUKwMWkl
— le10sport (@le10sport) October 25, 2024
Jonathan David va échapper au PSG ?
Finalement, Jonathan David a passé l’été dans le nord de la France, mais il n’y passera pas le prochain. Le journaliste de Relevo Matteo Moretto confiait la semaine dernière que son départ en tant qu’agent libre était programmé pour l’été 2025. Une occasion en or donc pour le PSG de recruter un buteur sans verser la moindre indemnité de transfert. Cependant, les désirs de David iraient à l’étranger au FC Barcelone ou à la Juventus.
«Il me pose beaucoup de questions sur la Juventus»
Timothy Weah a côtoyé Jonathan David au LOSC avant de signer à la Juventus à l’été 2023. Pour The Athletic, l’attaquant américain pourrait avoir vendu la mèche quant au souhait de David pour son avenir. « Jonathan David est l'un de mes meilleurs amis dans le monde du football. Il me pose beaucoup de questions sur la Juventus, je lui ai dit que s'il venait ici, il devrait travailler dur ». Le PSG est prévenu.