Mercato - PSG : Un avenir au Real Madrid ? Un élément ne jouerait pas en faveur d’Areola…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour ses premiers pas au Real Madrid, Alphonse Areola a frappé fort. Toutefois, chez les Merengue, on pourrait avoir certains doutes à le conserver. Explications.

Relégué au rang de numéro 2 avec l’arrivée de Keylor Navas au PSG, Alphonse Areola a préféré aller voir ailleurs. Et un accord a finalement été trouvé avec le Real Madrid pour le prêt d’une saison du gardien français. En concurrence avec Thibaut Courtois, le champion du monde pourrait d’ailleurs avoir une carte à jouer pour être dans le 11 de Zinedine Zidane, bénéficiant des difficultés du Belge. Au point de rester définitivement au Real Madrid à l’avenir ? Pas sûr…

Areola pas assez décisif ?

Comme l’explique El Desmarque, le PSG pourrait demander pas moins de 50M€ pour lâcher Alphonse Areola. Une somme qui pourrait alors faire réfléchir le Real Madrid. Et un autre point pourrait également avoir son importance dans le choix final des Merengue. Ainsi, comme l’explique le média ibérique, Areola pourrait payer le fait de ne pas avoir été décisif dans les grands rendez-vous avec le PSG. Ce qui pourrait ainsi inciter la Casa Blanca à se pencher sur d’autres solutions au poste de gardien de but.

Articles liés