Après la démission de Leonardo au PSG durant l’été 2013, le club de la capitale aurait contacté l’ancien directeur sportif du Real Madrid Jorge Valdano. Ce dernier confirme avoir discuté avec Nasser Al-Khelaïfi…
Comme l’avait révélé Le Parisien en juillet 2013, le PSG avait coché le nom de Jorge Valdano afin d’assurer la succession de Leonardo au poste de directeur sportif. Finalement, Olivier Létang assure cette tâche depuis deux ans, et le club francilien n’a encore jamais déniché une grande figure étrangère pour la fonction. Interrogé par Onze Mondial ce mercredi, Jorge Valdano confirme avoir négocié avec le PSG à ce sujet.
« Je n’écarte rien pour la suite »
« Il y a effectivement eu un contact avec le PSG par l’intermédiaire de quelqu’un mais rien de direct, rien de sérieux. Quand les choses sont sérieuses, on frappe directement à ta porte. On ne te passe pas un coup de fil, on te le dit directement et en personne. Pour la suite, je n’écarte rien. Tout ce que j’ai fait après ma période d’entraîneur n’a jamais été le fruit de décisions préméditées mais plutôt de rencontres fortuites », assure Jorge Valdano, qui a été directeur sportif du Real Madrid de 2000 à 2006, puis de 2009 à 2011.
Eto’o également ciblé
Interrogé sur les ondes de RMC mardi, Samuel Eto’o expliquait également avoir été pisté à plusieurs reprises par le PSG : « Le PSG ? J’ai eu l’opportunité quand le coach Luis (Fernandez) était encore au PSG. Je me voyais déjà joueur du PSG. Avant l’arrivée de Zlatan, on a discuté plusieurs fois avec « Leo » pour que je vienne mais ça ne s’est pas fait. Je n’ai pas de regrets autour de ma carrière. Si ça s’était fait, j’aurais été très heureux. Je reste supporter. Pour nous, les Africains de la partie francophone, quand on part en Europe, on pense d’abord à la France. Et avec toutes les grandes choses que George Weah a faites au PSG… ».