Parmi les grands noms ayant été susceptibles de rejoindre le PSG ces dernières années, Samuel Eto’o aurait été contacté par Leonardo en 2012 comme il l’a expliqué ce mardi sur les ondes de RMC.
Passé par le Real Madrid, Barcelone, l’Inter Milan ou encore Chelsea durant sa carrière, Samuel Eto’o (34 ans) évolue désormais en Turquie du côté d’Antalyaspor. Interrogé sur les ondes de RMC ce mardi, le buteur camerounais revient sur ses contacts passés avec la direction du PSG et explique qu’il aurait notamment pu débarquer avant Zlatan Ibrahimovic.
« J’aurais été très heureux »
« Le PSG ? J’ai eu l’opportunité quand le coach Luis (Fernandez) était encore au PSG. Je me voyais déjà joueur du PSG. Avant l’arrivée de Zlatan, on a discuté plusieurs fois avec « Leo » pour que je vienne mais ça ne s’est pas fait. Je n’ai pas de regrets autour de ma carrière. Si ça s’était fait, j’aurais été très heureux. Je reste supporter. Pour nous, les Africains de la partie francophone, quand on part en Europe, on pense d’abord à la France. Et avec toutes les grandes choses que George Weah a faites au PSG… », assure Samuel Eto’o.
« Mon équipe de cœur »
Samuel Eto’o espère d’ailleurs que le PSG remporte la Ligue des Champions cette saison : « C’est mon souhait. Les grands joueurs, comme Zlatan, marquent l’histoire parce qu’ils prennent la responsabilité d’emmener leurs coéquipiers à la victoire finale. Mais cela ne se fait jamais sans l’apport de l’équipe. Nous aurons des matchs-clés où Zlatan devra prendre la décision de nous faire gagner. Mais il ne faut pas que les autres se déchargent de leurs responsabilités. Personne ne peut contester que Zlatan est un grand joueur qui joue, en plus, dans mon équipe de cœur. Nous ne pouvons que le supporter ».