Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message fort envoyé à Buffon !

Désormais gardien de but au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon entame sa dernière expérience en club de sa carrière à 40 ans. Son ancien partenaire, Gennaro Gattuso, s’est montré étonné de la durée de carrière du portier italien.

L’actualité du football italien était très chargée ce lundi. Alors que Gianluigi Buffon était officiellement présenté par Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse en tant que nouveau joueur du Paris Saint-Germain, les supporters transalpins marquaient le coup en célébrant le 12ème anniversaire du sacre de l’équipe d’Italie en Coupe du Monde. Épreuve que Gianluigi Buffon a remporté avec des joueurs comme Andrea Pirlo, Fabio Cannavaro, Francesco Totti ou encore Gennaro Gattuso.

« Aujourd’hui, on parle encore de lui »

Désormais entraîneur du Milan AC, Gennaro Gattuso a abordé le cas de Gianluigi Buffon en conférence de presse de lancement du club rossoneri. Il s’est montré surpris quant à la longévité du gardien italien, désormais engagé avec le PSG pour une année minimum. « Je n’aurai jamais pensé voir Gigi jouer les premiers rôles encore à quarante ans. Il est dans une des plus grandes équipes d’Europe, eu égard à la qualité de ses joueurs et des moyens économiques. Je me souviens très bien qu’en 2010 il avait le dos en morceaux, il ne tenait pas debout. Tout le monde disait qu’il était fini alors qu’aujourd’hui on est là, encore, à parler de lui. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés