Présenté à la presse ce lundi, Gianluigi Buffon a livré ses premières impressions sur son arrivée au Paris Saint-Germain et s'est expliqué sur ce choix.
Après 17 ans à la Juventus, Gianluigi Buffon s’est officiellement engagé au Paris Saint-Germain pour les deux prochaines années, dont une en option. Une grande surprise pour les supporters parisiens qui voient là arriver un monument du football mondial âgé de 40 ans. Présent au Parc des Princes ce lundi au côté de Nasser Al-Khelaïfi, l’Italien est revenu sur ses premiers contacts avec le PSG et affiche son enthousiasme avant d’entamer ce nouveau défi.
« J’avais l’ambition et l’espoir que quelque chose arrive »
« Les contacts avec le PSG, c'était une surprise de début mai. Je pensais à un avenir différent. Je sentais que j’avais encore quelque chose à donner au fond de moi. Cette nouvelle aventure peut me faire progresser en tant qu’homme et joueur. J’ai apprécié que Paris me contacte. J’avais déjà prévu autre chose pour mon futur. Mais en moi, j’avais l’ambition et l’espoir que quelque chose arrive. Je sentais en effet que j’avais encore quelque chose à donner. C’est ce qui s’est passé. La vie est imprévisible (…) Quand j’ai débuté à la Juve, j’avais envie d’être à l’aise à Turin et d’y réussir. Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant. » a expliqué le nouveau gardien du Paris Saint-Germain, lors de sa conférence de presse de présentation au Parc des Princes.