Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel remercie Al-Khelaïfi et Leonardo pour le feuilleton Neymar !

Alors que le PSG a dû gérer un feuilleton épineux tout au long de l’été avec Neymar, Thomas Tuchel estime que la position prise par la direction du club était idéale.

« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde ». Voilà ce qu’avait indiqué Leonardo début juillet dans les colonnes du Parisien, affichant donc la position très ferme du PSG sur ce feuilleton Neymar, alors que l’attaquant brésilien a tout fait pour retourner au FC Barcelone durant le mercato estival. En vain. Par ailleurs, la direction du PSG avait décidé de ne pas faire jouer Neymar en début de saison, tant que sa situation n’était pas clair et que le marché des transferts n’était pas fermé. Et Thomas Tuchel semble avoir apprécié ces prises de position.

« Cette clarté m’a beaucoup aidé »

Interrogé par beINSPORTS, l’entraîneur du PSG a rendu hommage à la direction francilienne et indirectement à Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi : « Le club a eu une position très clair. Il était établi qu'il ne jouerait pas tant qu'il n'a pas dit qu'il restait. J'ai donc pu me concentrer sur le groupe. Je n'avais pas à me demander s'il allait jouer ou non car la décision était claire et qu'elle venait de tout en haut. Cette clarté m'a beaucoup aidé », confie Tuchel.

Articles liés