Mercato - PSG : Tuchel règle les dossiers chauds de Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent conférence de presse, Thomas Tuchel a été invité à commenter plusieurs dossiers chauds du mercato du PSG.

À moins d'un mois de l'ouverture du mercato d'hiver, Leonardo a déjà plusieurs dossiers à gérer. Le premier d'entre eux sera de prendre une décision pour Thiago Silva dont le contrat prend fin en juin prochain. Dans ce dossier, Thomas Tuchel a son avis sur la question : « Ce n’est pas seulement ma décision. C’est une chose entre le joueur, l’agent et le club. L’entraîneur donne simplement son avis. On doit attendre, être patients, et on préfère parler de ça si on a quelque chose à dire. C’est notre capitaine, et il n’y a rien de nouveau. » Comme le capitaine du PSG, Layvin Kurzawa et Éric Choupo-Moting voient leurs contrats prendre fin dans six mois. Mais pour le moment, Thomas Tuchel n'envisage pas de départs.

Peu de mouvements à prévoir en janvier ?

« Choupo et Kurzawa sur le départ cet hiver ? Choupo fait des entrainements extraordinaires, Kurzawa aussi. Mais je dois faire des choix et certains joueurs ne peuvent pas être avec le groupe. Ce n’est jamais facile de choisir (…) J’ai l’impression qu’ils comprennent et ne lâchent pas. C’est le job, et c’est nécessaire qu’ils ne lâchent pas. Ils doivent être patients et rester positifs dans la tête. Je suis convaincu que le moment viendra pour eux », ajoute le technicien allemand en conférence de presse avant d'afficher des doutes sur la nécessité de recruter un milieu de terrain : « Je ne sais pas si c’est nécessaire de recruter un nouveau joueur à ce poste en janvier. » Cela annonce donc peu de mouvements cet hiver au PSG.

Articles liés