Tuchel veut enlever la spirale négative du PSG. Un joueur emblématique du club pourrait en faire les frais et ne pas revenir après sa blessure.
Blessé au genou droit lors de la lourde défaite face à Lille (5-1), ThiagoSilva ne devrait pas jouer avec le PSG avant la fin de saison. C’est un coup dur pour Paris mais il s’agit là d’autres choses. Cette saison est de nouveau cauchemardesque et sans titre européen. Le capitaine du PSG incarne les échecs successifs en Ligue des Champions et surtout, il se fait vieux (35 ans). De plus, Thiago Silva coûte cher au club (un salaire d’environ 15 millions d’euros par saison). La question de son avenir est au cœur des préoccupations parisiennes.
Tuchel maître de la décision
Alors que l’entraîneur du PSG veut du nouveau dans l’effectif, ThiagoSilva pourrait être sa première victime. Malgré son statut de figure emblématique de Paris, le Brésilien a de moins en moins de poids au club. L’émergence de Marquinhos le pousse progressivement dehors depuis plusieurs mois. Et depuis un an, le PSG cherche ouvertement un nouveau défenseur. RaphaëlVarane, MatthijsdeLigt ou encore KalidouKoulibaly sont pistés…