Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel pourrait souffler pour un de ses cadres !

Élément phare du PSG, et ce depuis plusieurs saisons désormais, Marquinhos n’aurait nullement l’intention d’aller voir ailleurs. Une volonté d’ailleurs partagée par Leonardo.

Avant de quitter ses fonctions, Leonardo recrutait Marquinhos contre la somme de 35M€ à la Roma à l’été 2013. L’international brésilien s’est rapidement intégré à l’effectif du PSG jusqu’à en devenir un cadre indiscutable. Défenseur de métier, Marquinhos a été repositionné en sentinelle l’année dernière par Thomas Tuchel et semble être bien installé avec Idrissa Gueye et Marco Verratti en milieux relayeurs désormais. De quoi attiser des convoitises aux quatre coins de l’Europe, mais Marquinhos aurait les idées claires pour son avenir.

Le PSG et Marquinhos sur la même longueur d’onde

Selon les informations du Parisien, Marquinhos aurait toujours fait l’objet de vives convoitises, particulèrement du côté du FC Barcelone. Le Barça serait régulièrement venu aux renseignements pour le Brésilien, qui aurait cependant constamment repoussé les avances du club blaugrana. Marquinhos aurait la volonté de s’inscrire dans le projet du PSG sur la durée. En outre, Leonardo compterait bloquer le milieu de terrain en tentant de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. Marquinhos devrait rester un joueur du PSG, et ce pour un bon bout de temps.

Articles liés