Mercato - PSG : Tuchel ne pouvait pas prendre cette piste de longue date !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien protégé de Thomas Tuchel au Borussia Dortmund, Julian Weigl était annoncé dans le viseur du PSG ces derniers mois. Mais il n’était pas question de bouger pour le milieu de terrain allemand…

Dès son arrivée au PSG à l’été 2018, Thomas Tuchel avait fait du recrutement d’un milieu de terrain une priorité. Plusieurs auraient rapidement été activées à l’époque (N’Golo Kanté, Allan, Fabinho…), et l’entraîneur allemand aurait notamment voulu faire venir Julian Weigl au PSG. Ancien protégé de Tuchel au Borussia Dortmund, le milieu de terrain a régulièrement été annoncé vers le Parc des Princes, mais…

« Nous n’étions pas proches d’un transfert »

Interrogé par Sport Bild, Weigl a clairement indiqué qu’il n’a jamais été tout proche de rejoindre Tuchel au PSG : « Nous avons de bonnes relations et nous nous écrivons régulièrement. Mais cette fois, nous n’étions pas proches d’un transfert. Il y avait des offres, mais avec mon entourage, j’ai décidé de rester », a-t-il confié.

Articles liés