Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel lâche une confidence sur le recrutement d’Idrissa Gueye !

Attiré en provenance d’Everton pour 30M€, Idrissa Gueye était l’une des grandes priorités de Thomas Tuchel depuis son arrivée au PSG. Et le technicien allemand confie d’ailleurs avoir bataillé pour le recruter…

Les observateurs sont unanimes : Idrissa Gueye (29 ans) a été l’un des grands artisans du succès du PSG face au Real Madrid mercredi soir en Ligue des Champions (3-0). Omniprésent à la récupération, l’international sénégalais est déjà en train de s’imposer comme l’un des hommes incontournables de Thomas Tuchel, quelques semaines seulement après son arrivée au PSG pour 30M€. D’ailleurs, ce recrutement de Gueye ne s’est pas fait sans mal…

« On s’est beaucoup battu pour l’acheter »

Thomas Tuchel, interrogé en conférence de presse après la victoire du PSG, a confié tout le bien qu’il pensait de Gueye et a lâché une petite anecdote sur les coulisses de ce recrutement : « C’est le joueur qui manquait au PSG ? Bien sûr ! On s’est beaucoup battu pour acheter ce joueur. C'est une machine hein (rires). Il n'arrête jamais de courir, il récupère beaucoup de ballons, il gagne des ballons. Contre une équipe comme le Real, c'est super important et je dois aussi dire que c'était un bon mix entre les trois du milieu », a confié l’entraîneur du PSG.

Articles liés