Après la victoire contre Dresde (6-1), Thomas Tuchel s'est présenté en zone mixte et a évoqué les différents sujets du mercato du PSG.
Silencieux depuis l'ouverture du mercato, Thomas Tuchel a évoqué les dossiers chauds du mercato du PSG, notamment la nécessité de recruter un milieu de terrain supplémentaire. « Recruter un vrai numéro 6 ? Oui… Avec Abdou Diallo, on dispose d’une solution supplémentaire en défense centrale. Donc cela peut donner la possibilité à Marquinhos de jouer numéro 6. Mais on attend peut-être un numéro 6 en plus », confie le technicien allemand dans des propos rapportés par Le Parisien. Et Thomas Tuchel n'a pas non plus échappé aux questions sur Neymar.
Tuchel sort du silence
« Je ne sais pas ce qui va se passer entre Ney et le club. Moi, je suis l’entraîneur et je ne participe pas aux discussions. S’il est dans le vestiaire, je travaillerai avec lui. Je suis prêt pour tout (il rit). Mais je dois m’adapter à toutes les situations. Je reste flexible. C’est une incertitude bien sûr, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Si Neymar est là, il est là. Mais ce n’est pas une situation difficile. Beaucoup de joueurs sont déjà là, contrairement à la même époque, la saison passée. Nous avons un programme de reprise avec tous les joueurs. Les internationaux brésiliens seront de retour avec nous le 31 juillet en Chine. Cavani un peu plus tôt. »