Mercato - PSG : Tuchel fait passer un message fort à Kurzawa pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, Layvin Kurzawa est lié au PSG jusqu’en 2020. Devant les médias, Thomas Tuchel a averti son joueur au sujet de son avenir.

Remis de ses blessures, Layvin Kurzawa est enfin de retour sur les terrains. Livrant de bonnes prestations avec l’équipe de France, le latéral gauche doit désormais retrouver sa place au PSG. Alors que ThomasTuchel l’utilise de plus en plus ces dernières semaines, Kurzawa doit également prouver qu’il peut avoir sa place sur le long terme. En effet, actuellement l’international tricolore est lié jusqu’en 2020 avec le PSG et forcément la question d’une prolongation de contrat revient sur la table. Un dossier où l'entraîneur allemand a pris position.

« Il faut des joueurs fiables, capables de jouer tous les 3 jours »

Présent en conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel a été interrogé sur l’avenir de Layvin Kurzawa et une possible prolongation. Devant les journalistes, l’entraîneur du PSG a alors prévenu son joueur, lâchant : « Son contrat se finit quand ? Dans un an ? Bon et bien il faut réfléchir alors (rire). On parle de ces choses, c’est important. J’aime bien avoir un petit effectif, mais il faut des joueurs fiables, capables de jouer tous les 3 jours. Ce n’est pas qu’une question de qualité. Il montre ses qualités tous les jours à l’entraînement. Il est très fiable avec le ballon pour la possession. Maintenant son défi est de continuer, il doit rester professionnel et confiant pour éviter les blessures ».

Articles liés