Mercato - PSG : Tuchel explique les galères du PSG pour son recrutement !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur le dernier mercato, Thomas Tuchel s’est attardé sur les difficultés rencontrées par le PSG cet été dans sa recherche de joueurs.

Quelques semaines après la fermeture du marché estival des transferts, Thomas Tuchel n’avait pas hésité à afficher ses regrets cette semaine sur les transactions réalisées par le PSG cet été. « Satisfait du mercato ? Pas à 100% pour être honnête avec vous. C’est un secret de Polichinelle que nous recherchions un numéro 6 (…) À la fin on a un peu manqué de temps » avait expliqué le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain sur RMC Sport. Il faut dire qu’avec les recrutements de GianluigiBuffon, ThiloKehrer, JuanBernat et ÉricChoupo-Moting, plusieurs supporters et observateurs ont été surpris par les choix du club de la capitale. Dans une interview accordée à L’Équipe, ThomasTuchel s’est une nouvelle fois penché sur le mercato parisien et explique les principaux freins auxquels le PSG s’est confronté.

« Pour un club comme nous, les joueurs sont plus chers »

« C'est essentiel d'avoir un plan précis, de faire ce que tu dois faire et de bien préparer les choses. Mais le mercato devient de plus en plus compliqué, avec différentes dates de fermeture selon les pays. Pour un club comme nous, les joueurs sont plus chers quand on appelle. C'est difficile. Si tu fais venir un joueur ici, il doit avoir du talent et du caractère pour être accepté par le groupe. Donc c'est difficile. J'ai dû m'adapter à un nouvel environnement, une nouvelle langue, de nouveaux joueurs donc j'ai eu beaucoup de travail cet été. » a confié ThomasTuchel.

Articles liés