Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel, Emery… Le précieux conseil d’une légende allemande à Al-Khelaïfi !

Jürgen Klinsmann, ex-buteur de la Mannschaft, demande à Nasser Al-Khelaïfi de ne pas se séparer des services d'Unai Emery.

L’élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, face au Real Madrid, devrait sceller le sort d’Unai Emery. Le technicien basque serait en passe de se voir signifier la porte de sortie alors que Thomas Tuchel se rapproche indéniablement du club de la capitale selon les informations exclusives du 10 Sport. Mais dans des propos relayés par RMC, Jürgen Klinsmann, ancien international allemand, estime qu’Emery reste l’homme de la situation.

« Paris a déjà un entraîneur formidable. Emery est en train de faire un boulot fantastique »

« Si je regarde les choses d'un point de vue extérieur, la bonne idée serait de continuer comme ils le font, de garder leur coach. Même si Thomas Tuchel est un entraîneur formidable, je ne vois pas de raisons de changer, assure l’ancien entraîneur de l’équipe nationale américaine. (Tuchel) est un coach formidable, très talentueux. Il n'y a pas de doutes là-dessus. Mais je pense que Paris a déjà un entraîneur formidable. Emery est en train de faire un boulot fantastique. C'est très, très difficile de gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas toujours le fait de l'entraîneur, mais des joueurs, qui ont ce pouvoir réel de vous faire gagner. Un entraîneur est là pour guider, pour aider. Mais à la fin c'est aux joueurs d'avoir faim pour remporter ce trophée, parce que tous les joueurs en Europe veulent le gagner », confesse Jürgen Klinsmann.

Articles liés