Mercato - PSG : Tuchel de nouveau menacé ?
Alexandre Higounet

Si la situation de l’entraîneur allemand du PSG n’est pas fragilisée à court terme, elle pourrait rapidement le devenir en cas de mauvais début de saison…

Si ThomasTuchel sort logiquement renforcé du départ d’AnteroHenrique, avec lequel il était en conflit sérieux du fait de désaccords importants sur le mercato, il n’est pas pour autant acté que l’entraîneur allemand dispose d’un crédit illimité. Bien au contraire. La fin de saison catastrophique du PSG a fatalement atteint son aura auprès des décideurs qataris.

Leonardo garde forcément un œil sut Allegri

Si Leonardo, le nouvel homme fort du club de la capitale, n’a pas l’intention de se séparer du coach à court terme, il est évident qu’il dispose lui aussi de ses propres idées sur la question de l’entraîneur. Lors de son premier passage, il avait ainsi attendu l’hiver pour installer CarloAncelotti sur le banc de touche en lieu et place d’AntoineKombouaré. Cette fois, si rien n’est bien sûr décidé, il apparaît clair que Tuchel ne pourra pas se permettre le luxe d’un début de saison en demi-teinte, sous peine de se retrouver rapidement menacé. En Italie, certains médias ont d’ailleurs déjà annoncé un contact avec l’ancien entraîneur de la Juve, MassimilianoAllegri, pour l’instant sur le marché. S’il est sans doute prématuré de parler de contact, Leonardo garde forcément un œil sur la situation d’Allegri en cas de très mauvais début de saison…

Articles liés