Alors que le PSG est le grand favori pour accueillir Matthijs de Ligt, Leonardo pourrait bien se séparer de Presnel Kimpembe pour laisser la place à l’international néerlandais.
Le 14 février 2017, le grand public découvrait PresnelKimpembe, auteur d’une prestation XXL face au FCBarcelone. Le défenseur central avait parfaitement muselé l’attaque catalane composée de Neymar, Luis Suarez et LionelMessi. Un grand avenir dans la capitale était alors réservé au jeune français, mais plus de deux ans après, de l’eau est passée sous les ponts. Kimpembe a connu une saison très difficile et s’est effondré au Parc des Princes, contre ManchesterUnited. Un changement de visage qui interroge en interne, et cela pourrait avoir des répercussions pour son avenir.
Un avenir incertain pour Kimpembe ?
D’après les informations de Paris-United, PresnelKimpembe est bien menacé au PSG. Outre ses mauvaises prestations, le comportement du Français agacerait également certaines personnes. En effet, la vidéo publiée par le défenseur central, quelques jours seulement après le naufrage contre les Red Devils, ne serait toujours pas passé, notamment chez ThomasTuchel. L’Allemand souhaiterait également s’éviter des tensions dans son groupe, et pourrait donc décider de lâcher son joueur, qui aurait eu quelques accrochages avec Neymar au fil de la saison. Comme pour Thiago Silva, Leonardo ne verrait pas d’un mauvais œil le départ de Kimpembe afin de renflouer les caisses. S’il ne souhaiterait pas quitter le PSG, l’international français susciterait tout de même l'intérêt d'Arsenal. UnaiEmery est un grand fan de Kimpembe et souhaiterait le récupérer cet été, mais les Gunners n’auraient pas le budget pour financer son transfert, estimé à 40M€.