Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kimpembe poussé vers la sortie par Leonardo et Tuchel ?

Alors que le PSG est le grand favori pour accueillir Matthijs de Ligt, Leonardo pourrait bien se séparer de Presnel Kimpembe pour laisser la place à l’international néerlandais.

Le 14 février 2017, le grand public découvrait Presnel Kimpembe, auteur d’une prestation XXL face au FC Barcelone. Le défenseur central avait parfaitement muselé l’attaque catalane composée de Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi. Un grand avenir dans la capitale était alors réservé au jeune français, mais plus de deux ans après, de l’eau est passée sous les ponts. Kimpembe a connu une saison très difficile et s’est effondré au Parc des Princes, contre Manchester United. Un changement de visage qui interroge en interne, et cela pourrait avoir des répercussions pour son avenir.

Un avenir incertain pour Kimpembe ?

D’après les informations de Paris-United, Presnel Kimpembe est bien menacé au PSG. Outre ses mauvaises prestations, le comportement du Français agacerait également certaines personnes. En effet, la vidéo publiée par le défenseur central, quelques jours seulement après le naufrage contre les Red Devils, ne serait toujours pas passé, notamment chez Thomas Tuchel. L’Allemand souhaiterait également s’éviter des tensions dans son groupe, et pourrait donc décider de lâcher son joueur, qui aurait eu quelques accrochages avec Neymar au fil de la saison. Comme pour Thiago Silva, Leonardo ne verrait pas d’un mauvais œil le départ de Kimpembe afin de renflouer les caisses. S’il ne souhaiterait pas quitter le PSG, l’international français susciterait tout de même l'intérêt d'Arsenal. Unai Emery est un grand fan de Kimpembe et souhaiterait le récupérer cet été, mais les Gunners n’auraient pas le budget pour financer son transfert, estimé à 40M€.

Articles liés