Mercato - PSG : Tuchel confirme ce qu’il veut cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il n'ait jamais caché ses priorités en matière de recrutement, Thomas Tuchel s'est permis de mettre une nouvelle fois les choses au clair. Analyse.

Présent en conférence de presse vendredi, Thomas Tuchel en a profité pour mettre les choses au clair concernant sa volonté sur le mercato. Et il est très clair, il veut des renforts dans le secteur défensif, quitte à refuser Antoine Griezmann. « Antoine Griezmann peut jouer avec toutes les équipes du monde. Ça ferait plaisir à tous les entraîneurs et à toutes les équipes de l’avoir. Mais ce n’est pas réaliste. On cherche des joueurs avec certains profils et on doit être réaliste pour ça. On a besoin de certains profils et ce sont surtout des joueurs défensifs », a-t-il confié avant de poursuivre.

Tuchel annonce la couleur à Henrique

« Nous n’avons pas beaucoup parlé de faiblesses, les dernières semaines peut-être car nous n’avons pas montré un beau visage mais l’équipe a été exceptionnelle tout au long de la saison. Pour ça, nous sommes contents. Il y a des choses à améliorer : créer une équipe avec plus de joueurs fiables, plus de joueurs qui ont la capacité de gagner beaucoup de matches à ce niveau. On sait comment créer la performance. On doit avoir une équipe avec plus de joueurs défensifs, on doit changer un peu le style de notre mentalité mais pas trop. Il y a des choses à améliorer et on va continuer jusqu’au premier entraînement de la saison prochaine », ajoute le technicien allemand qui fait donc passer un message très clair à Antero Henrique.

Articles liés