Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Allegri serait-il un bon choix pour remplacer Tuchel ?

Massimiliano Allegri, qui quittera la Juventus à la fin de la saison, est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. L’Italien est-il le bon choix pour remplacer Thomas Tuchel selon vous ? C’est notre sondage du jour !

Des nombreuses spéculations tournent autour de l’identité du prochain entraineur du Paris Saint-Germain. Plusieurs sources assurent que Thomas Tuchel aurait prolongé son contrat jusqu’en 2021, mais ni lui ni le club parisien n’ont pour l’instant officialisé l’information. La première saison de l’Allemand est loin d’être satisfaisante et certains doutes subsisteraient au sujet de son avenir sur le banc du PSG. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens auraient déjà une piste sous la main. D’après les informations de Sport Mediaset, le Paris Saint-Germain aurait offert un contrat de trois ans à Massimiliano Allegri, avec un salaire annuel de 15M€ à la clé. Ça tombe bien, la Juventus a annoncé que l’Italien allait être libre à la fin de la saison et pourrait ainsi s’engager en faveur du PSG. Selon vous, Massimiliano Allegri est-il le bon choix pour remplacer Thomas Tuchel ?

Thomas Tuchel, stop ou encore ?

En cinq ans passés à Turin, Massimiliano Allegri a mené la Juventus vers cinq Scudetti, quatre Coupes d’Italie, deux Supercoupes d’Italie, mais surtout deux finales de la Ligue des Champions. Onze titres en tout et deux finales de la plus prestigieuse compétition européenne… certes perdues, mais cela fait toujours plus que ce qu’a pu faire le Paris Saint-Germain depuis l’arrivée des investisseurs qataris ! Connu pour être un bon gestionnaire, l’Italien pourrait d’ailleurs savoir gérer le vestiaire du PSG. La piste menant à José Mourinho pourrait toutefois être plus attractive. Libre de tout contrat le Portugais souhaite retrouver un projet ambitieux cet été et quoi de mieux que le Paris Saint-Germain pour se relancer ? Que dire d’ailleurs de Mauricio Pochettino, qui a mené Tottenham jusqu’en finale de la Ligue des Champions cette saison et qui pourrait retrouver le PSG en tant qu’entraineur, après avoir porté le maillot du club en tant que joueur ? Autre Italie, Antonio Conte est également libre et pourrait être un excellent choix pour le Paris Saint-Germain… à moins que vous ne soyez persuadés que Thomas Tuchel est bel et bien l’homme de la situation !

Alors, Allegri serait-il un bon choix pour remplacer Tuchel selon vous ?