Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel confirme avoir tranché dans ce dossier brûlant !

Comme il l’avait déjà annoncé il y a quelques semaines, Thomas Tuchel a assuré que la saison prochaine, il opterait pour un gardien numéro 1. Fini l’alternance.

Alors que Thomas Tuchel a décidé d’instaurer une rotation entre ses gardiens cette saison, le technicien allemand expliquait récemment que « ce n'est pas possible de continuer comme ça. » Autrement dit, la saison prochaine, il devrait trancher entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon. La prestation de l’Italien contre Reims dimanche soir ne plaide pas en sa faveur tandis que le portier formé au PSG ne s’est pas toujours montré très rassurant. L’identité du futur numéro 1 à Paris n’est donc pas encore connue, mais une chose est sûre, l’alternance, c’est fini.

«J'ai décidé que je ne ferai plus de changements dans le but la saison prochaine»

Présent en conférence de presse après la défaite à Reims (1-3), Thomas Tuchel a ainsi confirmé la tendance, il y aura bien un numéro 1 la saison prochaine : « Actuellement, je ne peux pas dire autre chose de plus que j'ai décidé que je ne ferai plus de changements dans le but la saison prochaine. On doit avoir une compétition pour déterminer le n°1 et on prendra ensuite une décision. Mais on doit décider en amont qui fait cette compétition. Après cette décision, on doit décider juste avant le premier match qui est notre numéro 1. »

Articles liés