Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel aurait pu snober le PSG pour un cador européen !

De retour sur les tablettes du Bayern Munich, Thomas Tuchel aurait été très proche de s’engager avec le club bavarois en 2018 avant de finalement signer au PSG. Explications.

Thomas Tuchel pourrait vivre sa dernière saison sur le banc du PSG bien qu’il ait prolongé son contrat au printemps dernier jusqu’en juin 2021. En effet, Leonardo scruterait le marché pour dénicher un nouvel entraîneur en cas de licenciement de Tuchel en fin de saison. Le technicien allemand figurerait sur les tablettes du Bayern Munich qui a récemment remercié Niko Kovac. Hans Flick assure l’intérim et pourrait être remplacé l’été prochain par Tuchel. Et l’intérêt du Bayern Munich pour le coach du PSG remonterait à 2018, juste avant que ce dernier ne signe en faveur du club parisien.

Le Bayern Munich proche de nommer Tuchel en 2018 avant le PSG ?

Dans sa rubrique « Ornstein on Monday », le journaliste de The Athletic David Ornstein rapporte les propos d’une source proche du Bayern Munich sur l’intérêt de longue date du club bavarois pour Thomas Tuchel. « Tuchel est un nom qu’ils (les dirigeants du Bayern Munich) ont toujours pris en considération, et ils auraient pu le prendre en 2018 s’ils avaient été plus rapides. Mais ils ne l’ont pas été et il a finalement décidé d’aller à Paris. Et cette idée est toujours d’actualité, s’il quitte le PSG, il aura toujours le Bayern dans un coin de sa tête puisqu’il qu’ils pensaient à lui, mais avaient besoin de temps et n’étaient pas convaincus (NDLR les dirigeants) ». Toujours d’après ladite source, ce serait Uli Hoeness qui aurait fait capoter l’opération Tuchel en 2018 bien qu’il se serait montré en faveur de son arrivée. Le président du Bayern Munich aurait souhaité conserver de manière définitive Jupp Heynckes qui était venu assurer l’intérim, avant que ce dernier ne décide de prendre de nouveau sa retraite. L'ombre du Bayern Munich planerait cependant toujours au-dessus de la tête de l’entraîneur du PSG…  

Articles liés