Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel aurait pris une grande décision pour Layvin Kurzawa !

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG, se serait montré rassurant auprès de Layvin Kurzawa, et ce malgré les nombreuses incertitudes sur l'avenir du latéral gauche tricolore. 

En difficultés cette dernière saison, Layvin Kurzawa a notamment vu la Coupe du monde en Russie lui passer sous le nez. Le latéral gauche du Paris Saint-Germain pourrait également faire les frais de ses performances en quittant le club de la capitale dans les prochaines semaines, et ainsi permettre à Nasser Al-Khelaïfi de récupérer une certaine somme dans le cadre du fair-play financier. Mais Thomas Tuchel ne le verrait pas du tout du même œil et pourrait relancer ce dossier qui semblait pourtant acté au PSG. 

Kurzawa trouverait grâce aux yeux de Tuchel

D’après les indiscrétions de Paris United, Thomas Tuchel aurait directement fait savoir à Layvin Kurzawa son souhait de le conserver au PSG la saison prochaine. Le technicien allemand souhaiterait le faire évoluer dans un système à 3 défenseurs, notamment aux côtés de Dani Alves, un schéma tactique que Tuchel affectionne particulièrement. Pour rappel, Kurzawa envisagerait de quitter le PSG pour rejoindre la Premier League cet été, où il disposerait de plusieurs prétendants (Chelsea, Tottenham...). Reste à savoir si cet appel du pied de Tuchel l'incitera à rester. 

Articles liés