Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel a reçu un joli coup de main pendant le feuilleton Neymar !

Alors que Neymar a longtemps cherché à retourner au FC Barcelone durant le mercato estival, la position ferme adoptée par la direction du PSG a rendu service à Thomas Tuchel.

Ce n’est plus un secret pour personne, Neymar a tout fait pour quitter le PSG cet été. L’attaquant brésilien, qui était courtisé par son ancien club du FC Barcelone, a tout mis en œuvre pour retourner en Catalogne. En vain. La direction du PSG s’est montrée ferme dans ses négociations avec le Barça ainsi que dans sa posture vis-à-vis de Neymar, ce qui a été d’une grande aide pour Thomas Tuchel.

« J’ai pu me concentrer sur le groupe »

Interrogé par beINSPORTS, l’entraîneur allemand du PSG s’est confié à ce sujet en soulignant le coup de main apporté par la direction pendant le feuilleton Neymar : « Le club a eu une position très clair. Il était établi qu'il ne jouerait pas tant qu'il n'a pas dit qu'il restait. J'ai donc pu me concentrer sur le groupe. Je n'avais pas à me demander s'il allait jouer ou non car la décision était claire et qu'elle venait de tout en haut. Cette clarté m'a beaucoup aidé », confie Tuchel.

Articles liés