Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel a eu une énorme influence sur le mercato !

Avant le retour de Leonardo, Thomas Tuchel n’avait pas hésité à s’impliquer concrètement dans le recrutement du PSG comme l’ont révélé Juan Bernat et Thilo Kehrer.

Le retour de Leonardo au poste de directeur sportif a clairement soulagé Thomas Tuchel. Il faut dire que le prédécesseur du Brésilien, Antero Henrique ne s’est jamais entendu avec le technicien allemand et ne répondait pas à ses exigences. Résultat, Thomas Tuchel a décidé de prendre les choses en main pour le recrutement à l’image de Thilo Kehrer. « Tuchel a été le premier à me contacter. Il m’a expliqué ses idées, mais aussi la façon dont il voulait construire son équipe. Il m’a montré la voie à suivre pour mon avenir », a confié le défenseur allemand à Kicker. Mais ce n’est pas tout puisque Juan Bernat abonde dans son sens.

Bernat et Kehrer convaincus par Tuchel 

« Tuchel est un entraîneur qui a beaucoup poussé pour moi. Depuis le premier jour, il a une grande confiance en moi, et je travaille pour lui rendre cette confiance sur le terrain. Il me connaissait de la Bundesliga et il savait ce que je pouvais apporter. Sa philosophie de jeu s’adapte très bien à mes caractéristiques : la possession à travers des transitions rapides », explique de son côté le latéral espagnol à AS.

Articles liés