Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trouver un directeur sportif… Pourquoi c’est aussi compliqué…

Depuis 2013 et la démission de Leonardo, le PSG n’a plus de directeur sportif. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas trouvé le technicien idoine.

Directeur sportif entre 2011 et 2013, Leonardo a ramené de nombreuses stars au PSG. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Javier Pastore notamment. Mais depuis sa démission, en juin 2013, le PSG n’a pas trouvé de remplaçant au Brésilien. Jean-Claude Blanc et Olivier Letang ont eu des fonctions élargies.

Mercato - PSG : Un nouveau cador européen en course pour Kurzawa ?

DES NOMS ONT ÉTÉ ÉVOQUÉS…

Nasser Al-Khelaïfi a pourtant essayé de trouver des solutions. Les noms de Pauleta, Paulo Maldini, Ronaldo ou encore Raï ont été évoqués. Plus récemment, le JDD expliquait que l’actuel directeur sportif de la Juventus Turin, Fabio Paratici, était visé. Comme Luis Campos, l’actuel directeur technique de l’AS Monaco. Le PSG cherche, mais Paris met du temps à trouver.

UN POSTE CLÉ

Un directeur sportif, c’est un poste stratégique dans un club. Leonardo a prouvé par le passé à quel point le poste était captivant, intéressant mais aussi éreintant. Il faut faire aussi le lien entre le domaine sportif et la direction. Il faut trouver une personnalité qui fédère et qui rassemble. C’est un poste clé et Nasser Al-Khelaïfi a bien raison de prendre tout son temps pour affiner son choix définitif.

Articles liés