Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Cavani influencé en partie par… Pauleta ?

Edinson Cavani, PSG

Alors que son avenir au PSG serait toujours aussi flou, Edinson Cavani pourrait envisager de rester au sein du club francilien l’été prochain. D’autant qu’un objectif sportif précis occuperait son esprit.

De quoi sera fait l’avenir d’Edinson Cavani ? Le buteur uruguayen, très irrégulier cette saison au PSG, changera-t-il d’air l’été prochain ? Plusieurs clubs de premier choix comme Manchester United, la Juventus Turin ou encore Liverpool seraient sur le coup. Toutefois, l’ancien buteur de Naples aurait quelques bonnes raisons de rester encore au PSG comme l’explique RMC.

CAVANI MOTIVÉ PAR UN RECORD ?

Edinson Cavani souhaiterait venir titiller le record de nombre de buts inscrits avec le PSG, détenu par Pedro Miguel Pauleta (109) : « Cavani lui-même ne serait pas contre l’idée de rester à Paris, à condition que son statut change. Preuve de cet attachement aux Bleu et Rouge, il s’est récemment renseigné pour savoir s’il pouvait battre un jour le record de buts du club, détenu par Pedro Miguel Pauleta », précise l’article de RMC.

« BEAUCOUP DE QUESTIONS SE POSENT »

Un proche de la direction du PSG a jugé la situation d’Edinson Cavani : « A 28 ans, il a encore trois ans pour continuer à être l’un des meilleurs buteurs du monde. Ce serait affreux de le voir réussir dans un autre club. Beaucoup de questions se posent autour de son dossier car le président ne veut absolument pas le lâcher. Quelle image aurait le PSG si Cavani explosait en Angleterre en plantant 35 buts ? Ce serait insupportable ».

Articles liés