Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Troisième » attaquant… Pourquoi le PSG doit recruter à ce poste cet été !

Tout va bien au PSG jusqu’à présent. Mais la saison est longue. Et Paris veut briller sur tous les tableaux…

Libéré du fair-play financier, le PSG a accéléré son mercato depuis début juillet. Paris a enrôlé Kévin Trapp, Benjamin Stambouli et surtout Angel Di Maria. Le PSG s’est renforcé. Paris veut briller en Ligue des Champions cette saison, après avoir été stoppé en 2013, en 2014 et en 2015 en quarts de finale. Paris veut se donner les moyens de ses ambitions.

LE PSG A DES MOYENS

Une question subsiste. Paris est-il assez armé offensivement ? Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont montré leurs limites la saison dernière dans les matchs couperets de C1. Star de la Ligue 1, le Suédois est critiqué depuis le début de sa carrière pour son « absence » lors des grands matchs de Ligue des Champions. Le PSG a deux très grands attaquants. Paris a tout intérêt à en recruter un troisième.

UNE SAISON EST LONGUE

Une saison, c’est long. C’est éprouvant. Des blessures, des suspensions, des méformes peuvent intervenir. Paris a tout intérêt à se « blinder », à recruter un troisième attaquant qui pourra dépanner en cas d’absence de l’une des deux stars. Dès cet été, le PSG n’a pas intérêt à recruter un joueur qui pourrait faire de l’ombre à Ibra… ll faut laisser la star suédoise dans les meilleurs conditions. Mais un attaquant qui peut rentrer à vingt minutes de la fin et débloquer une situation compliquée ferait le plus grand bien au PSG.

Articles liés