En fin de contrat au PSG l’été prochain, il se pourrait bien que Cavani vive ses dernières semaines dans la capitale. Et l’Uruguayen ne manque pas de prétendants.
Cet été sera placé sous le signe du changement au PSG. Après une saison globalement décevante, les dirigeants parisiens préparent de gros bouleversements lors du mercato estival. Certains joueurs en fin de cycle ne seront pas conservés, à l’image d’Edinson Cavani. À un an de la fin de son contrat, l’Uruguayen garde une très belle côte et pourrait permettre au PSG d’empocher entre 40 et 50 millions d’euros.
De nombreux prétendants, l’Atletico Madrid en pole
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien du Napoli ne manque pas de courtisans. Manchester United et Liverpool restent attentifs à la situation de l’Uruguayen, dont le style de jeu pourrait assurément coller avec les exigences de la Premier League. Le Napoli est également sur le coup pour rapatrier son ancien joueur, mais ne pourra pas rivaliser avec les moyens financiers des autres clubs cités. Enfin, la piste la plus chaude se nomme l’Atletico, qui aura besoin de recruter un buteur en cas de départ de Griezmann. Par ailleurs, Simeone apprécie particulièrement le buteur parisien, dont la grinta s’associerait parfaitement avec le style de jeu des Colchoneros. Une chose est sure, le futur de Cavani semble s’écrire loin de la capitale…