Mercato - PSG : Trois joueurs vont prendre la porte !
Thomas Bourseau

Le PSG n’attend pas la fin du mercato hivernal les bras croisés. Après avoir bouclé la signature de Lucas Beraldo le 1er janvier dernier, les dirigeants parisiens aimeraient continuer de dégraisser l’effectif de Luis Enrique. Outre Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, les départs de Noah Lemina, de Renato Sanches et de Layvin Kurzawa seraient à l’étude.

Le Paris Saint-Germain a considérablement remodelé son effectif en lançant une nouvelle philosophie pour son équipe première. Comme Nasser Al-Khelaïfi l’a confié en interview cette semaine pour RMC, c’est fini les stars au PSG. Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti ou encore Sergio Ramos ont pris la porte à la dernière intersaison. Le président du PSG a même fait savoir qu’il voulait bâtir une équipe jeune et prometteuse au Paris Saint-Germain.

Le PSG en quête d’une porte de sortie pour Kurzawa

Cet hiver, il est grandement question des éventuels départs de Nordi Mukiele au Bayern Munich ou encore d’Hugo Ekitike en Allemagne ou bien en Angleterre. Mais ce ne serait cependant pas tout. En parallèle, L’Équipe annonce que le comité de direction du PSG chercherait une solution pour Layvin Kurzawa dont le contrat au Paris Saint-Germain prendra fin le 30 juin prochain. Au placard, le latéral gauche ne semble pas avoir une multitude d’options sur le marché.

Renato Sanches vers le Besiktas, retrouvailles familiales pour Lemina ?

L’Équipe confirme en outre la tendance concernant Renato Sanches. Alors que son prêt à la Roma pourrait être rompu d’un moment à l’autre au vu du mécontentement des Giallorossi sur ses performances et son état physique, le Besiktas se pencherait concrètement sur la situation du milieu de terrain de 26 ans. Pour finir, Noah Lemina (18 ans), qui a également raté son prêt à la Sampdoria, aurait des chances de rejoindre son frère aîné Mario Lemina à Wolverhampton. Des équipes anglaises et italiennes seraient également sur le coup.

Articles liés