Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trois explications dévoilées sur le faux départ de Lucas ?

Longtemps annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Lucas a finalement décidé de rester au PSG. Et la presse brésilienne évoque les trois raisons qui ont justifié ce choix de carrière…

« Lucas ? Il y a un dicton au Brésil : toi seul sais où ta chaussure te gêne. C’est à lui de trouver la réponse », confiait récemment le sélectionneur du Brésil, Tite, sur l’avenir de Lucas Moura et son choix de rester au PSG lors du dernier mercato estival malgré une rude concurrence sur le front de l’attaque (Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Julian Draxler…). Mais comme l’annonce Globoesporte ce vendredi, le numéro 7 du PSG aurait fait ce choix fort pour plusieurs raisons.

Les dessous du choix de Lucas

En effet, selon le média brésilien, Lucas voulait tout d’abord que sa femme termine sa grossesse tranquillement à Paris, le terme étant imminent. Par ailleurs, en restant au PSG jusqu’en janvier, Lucas obtiendra la nationalité française après cinq ans de résidence ce qui ôtera son statut d’extracommunautaire. Enfin, l’attaquant brésilien était déterminé à resté puisqu’il pensait pouvoir se frayer une place dans les plans d’Unai Emery malgré la forte concurrence. En vain…

Articles liés