Alors qu’Alphonse Aréola est toujours en prêt du côté de Villarreal, Jean-Christophe Bahebeck avoue que le jeune portier de 22 ans a tout s’imposer au PSG.
Si Alphonse Aréola est prêté cette saison par le PSG à Villarreal, le portier de 22 ans pourrait faire son grand retour et enfin s’imposer dans la capitale. Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2013, l’international français fait une saison pleine avec le club espagnol. Et pour Jean-Christophe Bahebeck, dans une interview accordée à Canal Supporters, son ancien coéquipier peut bouleverser la hiérarchie devant KevinTrapp, SalvatoreSirigu et NicolasDouchez.
« Pourquoi pas ! »
« Est-ce qu’Alphonse Aréola peut bouleverser la hiérarchie des gardiens la saison prochaine ? Pourquoi pas ! Il fait une grande saison avec Villarreal. Il a dit que s’il revenait au PSG c’était pour être numéro un, pas deux ni trois. S’il doit revenir, ce sera pour jouer. Après, c’est son envie, je ne sais pas si ça se passera comme ça. Kevin Trapp est un très, très bon gardien, Salvatore Sirigu aussi. Nicolas Douchez est lui sur la fin, je ne sais pas ce qu’il fera. Pourquoi pas bousculer la hiérarchie, mais on est en compagnie de trois supers gardiens. À voir ! », admet Jean-Christophe Bahebeck.
« Il est sur le bon chemin »
« Il fait une très bonne saison. C’est facile de lui accorder une place puisqu’il n’est pas au PSG. Mais on le suit. Je regarde beaucoup de matches espagnols donc je le vois évoluer. Il avait fait une très belle expérience à Bastia. Il franchit un nouveau palier. La Liga a de bonnes équipes puis Villarreal qui fait un très bon début. Il s’affirme, confirme et est devenu international. Il est sur le bon chemin. Laissons-le revenir au PSG et on lui confirmera son statut. Mais c’est très bien ce qu’il fait », estimait quant à lui Laurent Blanc fin janvier.