Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les nouvelles confidences d’Alphonse Areola sur le PSG !

Alphonse Areola aura-t-il sa chance au PSG ? Alors qu’il réalise d’excellentes performances avec Villarreal, le gardien ne pense pas encore à son retour dans la capitale.

Après des prêts successifs au RC Lens et à Bastia, Alphonse Areola s’est cette fois envolé pour l’Espagne et le club de Villarreal. Cédé par le PSG, l’international espoir engrange de l’expérience dans l'un des meilleurs championnats du monde. Après cette pige à l’étranger, Areola va donc revenir en France l’été prochain. Reste désormais à savoir s’il pourra concurrencer Kevin Trapp, intronisé numéro 1 depuis son arrivée. Une chose est sûre, Nasser Al-Khelaïfi garde un œil sur lui.

« Une évaluation très positive »

Présent en conférence de presse ce mercredi, Alphonse Areola a été interrogé sur son avenir. Le gardien de Villarreal a ainsi avoué : « Je parle régulièrement avec le PSG. Ils ont une évaluation très positive ». Alors qu’un retour au PSG l’été prochain pourrait être dans son esprit, Areola préfère penser à la fin de la saison avec le sous-marin jaune : « Mais je suis très concentré sur la saison de Villarreal. Je reste ici jusqu’en fin de saison. Ensuite nous verrons… »

« Il est sur le bon chemin »

Il y a quelques jours, Laurent Blanc s’était confié sur la situation d’Alphonse Areola. L’entraîneur du PSG avait alors lâché : « Il fait une très bonne saison. C’est facile de lui accorder une place puisqu’il n’est pas au PSG. Mais on le suit. Je regarde beaucoup de matches espagnols donc je le vois évoluer. Il avait fait une très belle expérience à Bastia. Il franchit un nouveau palier. La Liga a de bonnes équipes puis Villarreal qui fait un très bon début. Il s’affirme, confirme et est devenu international. Il est sur le bon chemin. Laissons-le revenir au PSG et on lui confirmera son statut. Mais c’est très bien ce qu’il fait ».

Articles liés