Mercato - PSG : Transfert confirmé, le Qatar remporte une grande bataille
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG serait en position idéale pour s'attacher les services de deux joueurs brésiliens : Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Ce dernier aurait son accord pour signer au sein du club parisien. La formation française frappe fort puisque plusieurs cadors européens avaient tenté de recruter le défenseur de Sao Paulo, âgé de seulement 20 ans.

Président du FC Sao Paulo, Julio Casares a fait le point sur l'avenir de Lucas Beraldo, annoncé très proche du PSG. « Si une offre rentable se présente, il n’y a pas d’autre solution. Si nous recevons une bonne offre, une offre écrite et sérieuse, nous en discuterons. Il n’est pas question de ne pas vendre le joueur si l’offre ne peut pas être refusée » a confié le responsable parisien. Mais en réalité, le club de la capitale serait sur le point de finaliser le transfert de ce défenseur, âgé de 20 ans. 

Accord avec le PSG pour Beraldo

A en croire les informations d'ESPN Brésil, aucun document n'a encore été signé, mais le PSG serait parvenu à trouver un accord avec le club brésilien. Le deal atteindrait les 20M€ + 5M€ de bonus. Beraldo, lui même, aurait donné son feu vert pour signer avec le club parisien.

Le PSG a vaincu une grosse concurrence

Ce mercredi soir, 90min confirme que les négociations sont très avancées dans ce dossier et que le PSG serait en position de force. Pourtant, la concurrence était rude dans ce dossier Beraldo.Liverpool, le Zenit Saint-Pétersbourg, le Bayern Munich, mais aussi Leicester avaient manifesté leur intérêt ces dernières semaines. Mais les efforts de Luis Campos ont payé. Chargé du recrutement parisien, le Portugais a observé ses prestations attentivement et semble avoir convaincu ses proches grâce à son discours. A 20 ans, Beraldo devrait découvrir l'Europe en 2024. Il devrait débarquer aux côtés de l'un de ses compatriotes : Gabriel Moscardo (Corinthians).

Articles liés