Désireux de miser sur la jeunesse et l'avenir, le PSG s'est activé en ce sens cet hiver en s'attachant les services du jeune milieu de terrain brésilien Gabriel Moscardo jusqu'en 2028. Si un accord entre les deux parties avait été trouvé depuis un bon moment déjà, le transfert aurait pu capoter. Dans l'optique de pallier le départ de Sergio Busquets, le FC Barcelone avait également fait de Moscardo l'une de ses priorités.
«C’est très compliqué», Luis Enrique annonce un problème au PSG https://t.co/EuZalxADFz pic.twitter.com/b5PmqbWkAd
— le10sport (@le10sport) January 2, 2024
Le Barça lorgnait sur Moscardo
Bien que le premier, en raison d'une blessure à un pied, ne sera pas opérationnel tout de suite, le PSG mise énormément sur lui. Alors que son arrivée était programmé depuis plusieurs temps, le PSG aurait pu se faire griller la politesse dans ce dossier. En effet, d'après les informations de Sport, le FC Barcelone avait également fait de GabrielMoscardo l'une de ses priorités, en vue de dénicher le digne remplaçant de Sergio Busquets, parti rejoindre Lionel Messi à l'Inter Miami cet été.
Un problème de fair-play financier
Mais, toujours d'après Sport, en raison des problèmes financiers du club et de l'impossibilité de rendre l'opération effective cet hiver en raison des limites du fair-play financier, les Blaugranas n'ont pas pu envisager d'issue positive dans cette piste.